jueves, 7 de noviembre de 2013

100 ANS DE LA NAISSANCE D´ALBERT CAMUS

Le 7 novembre 1913 naît en Alger le prix Nobel de Littérature Albert Camus, décédé en 1960 à cause d´un accident de la route. Une trentaine d´années avant, le 7 novembre 1867 une femme qui changea le monde des sciences était née à Varsovie : Marie Curie, deux fois prix Nobel. Mais aujourd´hui nous rendons hommage à l´intellectuel qui avait du sang espagnol dans ses veines, à l´inoubliable auteur de Caligula, L´Étranger, Le Mythe de Sisyphe, Le Malentendu, La Peste..., à l´écrivain, le journaliste, le philosophe.
albert camus, l´etranger
« L'absurde naît de la confrontation de l'appel humain avec le silence déraisonnable du monde. »
Albert Camus, Le Mythe de Sisyphe.




2 comentarios:

  1. Une grande date et un grand homme. Rappelez aux gens de ce type de personne et d'oublier pour un moment les simplicités de notre société comme le football. Il a vu dans le football un reflet de la vie, pas simplement un jeu d'évasion sociale.

    ResponderEliminar
  2. Malheureusement il est mort trop tôt et on n´a pas pu profiter des autres génialités qu´il nous aurait sans doute procurées :-(
    J´ai toujours l´impression que, de nos jours, il n´y a plus d´intellectuels vraiment engagés mais... soyons optimistes !

    ResponderEliminar